Bio

Après avoir assimilé une rigueur scientifique jusqu’au baccalauréat, j’ai choisi de la combiner à une formation créative au travers de deux diplômes en design, communication et publicité. Ce parcours m’a guidé très tôt vers la vie en agence de publicité dans un contexte international et multiculturel, m’apportant ouverture d’esprit et le goût de l’équilibre entre objectif de rentabilité et créativité. Aujourd’hui, je travaille chaque jour à instaurer cet équilibre, hissé au poste de responsable communication du Pôle Thermal d’Amnéville à 23 ans. Au sein d’un complexe thermal de 3 établissements générant un CA de 18 millions d’euros, ce poste fait écho à une seconde passion : le tourisme et la promotion des activités de loisirs. Cher à mon épanouissement, l’intérêt pour le défi et le dépassement de soi, m’amène à vendre plus qu’un produit : une destination et ses émotions. Enfin, Le maître mot de mon profil : la polyvalence.


 

Expériences

PÔLE THERMAL D’AMNÉVILLE

Depuis juin 2016 — Responsable de la communication et des relations presse

Élaboration et application de stratégies de communication à dimension touristique dans le secteur du bien-être. Planning média, conception de l’ensemble des langages et supports visuels créatifs print et digitaux. Garant de la cohérence des supports et documentations à usage interne comme externe. Contrôle et préparation pré-presse des maquettes et documents. En charge de la fusion de la communication des trois établissements (Station Thermale Saint Eloy, Thermapolis, Villa Pompéi). Suivi des relations presse et préparation du contenu tout média. Gestion et animation de stratégies digitales et social media.

 

AGENCE ANTIDOTE (Luxembourg)

Mars 2014 › juin 2016 — Web &print graphic designer / Social media manager

Création de documents publicitaires print et digitaux. Réflexion et conceptualisation de stratégies publicitaires créatives en équipe. Contrôle et préparation pré-presse des maquettes et documents. Créatif alloué au client majeur de l’agence, menuiserie allemande haut de gamme sur sa communication française et luxembourgeoise. Gestion de la stratégie digitale et de brandcontent de l’agence.

 

WALYGATOR PARC

Juin 2013 › décembre 2013 — Chargé de communication Web & Print Graphic designer

Conception et mise en œuvre de nouvelles stratégies de communication associées aux forces du digital dans le secteur des loisirs. Chargé de déploiement d’une nouvelle marque dans le cadre d’un processus de rebranding. Planning média, conception de l’ensemble des langages et supports visuels créatifs print et digitaux. Organisation d’événements et suivi d’actions sur site. Suivi des relations presse et préparation du contenu tout média. Gestion et animation de stratégies digitales et social media.

 

AVANCE

Mars 2013 › juin 2013 — Assistant directeur artistique / Web & print graphic designer

Assistant de l’équipe du studio de création avec la réalisation et mise en page de visuels, packaging, affiches et brochures principalement pour les grands acteurs du transport urbain en France et les institutions du Grand Nancy.


 

Cursus

LICENCE PROFESSIONNELLE [ BAC+3 ]

2013 – 2014 — Activités et techniques de Communication Option Création Publicitaire

Université de Lorraine, IUT Nancy Charlemagne (France)

 

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE [ BAC+2 ]

2011 – 2013 — Sciences de l’Information – Communication, option Publicité 

Université de Lorraine, IUT Nancy Charlemagne (France)


 

Formations

GOOGLE DIGITAL ACTIVE

2018Google Digital Active, certifié par IAB Europe

La formation de Digital Active dispensée par Google consiste en 26 modules couvrant de nombreux thèmes du marketing digital : recherche, e-mailing, médias sociaux, display, vidéo, e-commerce, ciblage, analyse d’audience et bien d’autres.

 

SCÉNARISER DES CONTENUS VIA LE STORYTELLING

2017CP Formation

Utiliser le storytelling pour passer d’une communication descriptive à une communication narrative. Identifier des thèmes porteurs et des angles narratif dans la culture d’une entreprise. Maîtriser les techniques du storytelling et les appliquer à ses communications. Médiatiser son histoire.

 

COMMUNIQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

2017CP Formation

Disposer d’une approche 360° sur l’impact du numérique sur sa communication. Connaître les leviers pour piloter ses transformations. Élaborer sa stratégie de communication digitale et mesurer les actions de communication par le biais de KPI.


 

Références

Transdev, Selo France, Réseau Stan, Walygator Parc, Villa Pompéi, Les Principales, Ville de Nancy, Loral Conseil, LuxBusiness, Antidote, Avance, Altipierre, Thermapolis, CGImmo, Conseil Général de Meurthe et Moselle, EFL, Fédélor, Immotop.lu, INUI Studio, Cure Thermale Saint Eloy d’Amnéville, Knopes Torréfacteurs, Office de Tourisme de Troyes, Dylan Pereira, Pôle Thermal d’Amnéville, Tomcat, Selo Luxembourg, …

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