Enchanté de faire votre connaissance

Généraliste de communication le jour, dresseur de marques la nuit. Un peu blogueur, je suis passionné de branding et création publicitaire. Je m’appelle Stéphane Ribeiro Da Ascencao et j’accompagne depuis 6 ans les annonceurs dans leurs réflexions et leurs démarches autour du marketing de marque. Voici en quelques lignes mon parcours et mes références.

FORMATION

Licence Pro 2014

Activités & techniques de communication,
Option création publicitaire

Université de Lorraine (France)

DUT 2013

Information communication,
Option publicité

Université de Lorraine (France)

SAVOIRS

‘Google Digital active’
Google IAB Europe

‘Scénariser via le storytelling’
‘Tirer le meilleur du social media’
CP Formation — Webidea (France)

EXPÉRIENCES

Pôle Thermal d’Amnéville JUIN 2016 › OCTOBRE 2018

Responsable de la communication
Responsable de la stratégie de communication et du re-positionnement des trois établissements de l’association du Pôle Thermal d’Amnéville : la Cure Saint Eloy, Thermapolis et Villa Pompéi. Brand content et social media management. Chargé des relations presse et de la construction des supports graphiques web et print.

Agence Antidote MARS 2014 › JUIN 2016

Directeur artistique junior
Création multidisciplinaire pour des budgets français, allemands et luxembourgeois. Demande de devis et suivi de production. Préparation pré-presse et suivi de fabrication. Brandcontent et social media management.

Walygator Parc JUIN › NOVEMBRE 2013

Chargé de communication
Stratégie de communication, relations presse et chargé de re-positionnement de la marque. Création graphique et suivi de production print et web. Mise en place d’une stratégie social media et brand content. Animation d’une politique événementielle.

Publicis Avance MARS › JUIN 2013

Directeur artistique junior
Créatif attaché au studio graphique. Travaux de création print essentiellement pour les grands acteurs du transport urbain en France (Transdev, Réseau STAC, Réseau STAN…) et les institutions de la Métropole de Nancy.