› L’importance de <span class="fluo">la typo</span> en branding› L’importance de la typo en branding
› 3 clés pour une <span class="fluo">marque visible</span>› 3 clés pour une marque visible
› Comment créer une <span class="fluo">marque bankable</span> ?› Comment créer une marque bankable ?

Le Centre Pompidou Metz propose une exposition sur la couleur et son évolution dans les techniques artistiques. Visible depuis fin février, je viens seulement d’en apprendre l’existence. Le visuel d’expo et le site web suffisent à me convaincre d’y flâner et je ne suis pas déçu. Le Centre met en lumière des œuvres phares de son grand frère de Paris jusqu’au 22 juillet 2018.

En voir davantage

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que la France compte dix-huit régions administratives. C’est l’heure de faire le point : qu’en pensent les pros ? Les habitants se sont-ils accommodés de leurs nouvelles bannières ? Petit tour d’horizon des noms et logotypes choisis… 

En voir davantage

La Maison Suisse Caran d’Ache présente une édition limitée de son célèbre stylo 849 en collaboration avec Nespresso. Cette opération de co-branding est rendu possible grâce à l’aluminium de capsules recyclées. L’instrument d’écriture exclusif né de la rencontre entre deux maisons iconiques suisses matérialise des valeurs communes : la préservation de l’environnement, l’innovation, et la qualité du design suisse.

En voir davantage

Obtenez du sens et des automatismes grâce aux formes que vous insufflez à vore logo et vos visuels. Voici quelques astuces sur la question des formes et couleurs en design de marque. Les formes, tout comme les couleurs laissent entrevoir du sens et des associations qui peuvent avoir un impact significatif sur une identité visuelle. L’objectif : jouer sur ces raccourcis culturels et visuels pour générer des campagnes facilement mémorisables.

En voir davantage

Un peu d’humour dans nos métiers sérieux de communicants et marketeux ne peut pas faire de mal. Si le vocabulaire des publicitaires est souvent moqué et raillé, on oublie souvent de compter les points côté annonceur. Mais c’etait sans compter sur la toute jeune page Facebook « Les Clients. »

En voir davantage

Je me rends chaque année a l’ICTSpring à Luxembourg, l’occasion rêvée de suivre de nombreux conférenciers et représentants de grandes marques sur des sujets technologiques. Un cycle de prises de paroles est specialement dedié au digital, de quoi glaner quelques conseils et bonnes pratiques en la matière. En voici mon humble synthèse et retranscription. Enjoy !

En voir davantage
@