Knopes artisan torréfacteur

Fabien et François Knopes, arrières petit-fils d’Albert Knopes s’inscrivent dans la révolution café actuelle avec une démarche qualitative et moderne. Ils désirent partager leur savoir avec les clients et redorer le blason de produit d’exception qui a trop longtemps été banalisé par les industriels. En ce sens j’ai retravaillé la marque Knopes et sa typographie / son bloc marque. Le renouvellement de la gamme de packaging pour une dynamique retail a été réalisé en poste à l’agence Antidote.

Client

Knopes

Compétences

Branding, Packaging, Print

Année

2016

Rebrand complet

Lors de ma mission pour Knopes, j’ai eu l’occasion de mettre à profit mes quelques compétences en typographie afin de changer le caractère de la marque de torréfacteurs. Un logo plus affirmé, une typo plus personnelle et un losange, reprenant plus sobrement le nœud papillon qui composait la charte précédente.

Packaging / Retail

Ce processus de rebranding avait un enjeu majeur pour Knopes. Cette nouvelle identité n’est pas qu’une charte isolée, mais un concept bien défini et qui va au delà du simple logotype. Pour renforcer la lisibilité de la marque en rayonnages, Knopes étant désormais vendu dans les hypermarchés du pays, toute une gamme de packaging a été pensée, au travers de 4 couleurs thématiques. Les couleurs choisies, vives, représentent la provenance du café torréfié.