Selo france & Luxembourg

Selo Fensterbau est un groupe international spécialisé dans la fabrication et la vente de menuiseries haut de gamme PVC et Aluminium. Dans le cadre du développement de la marque allemande en France et au Luxembourg, j’ai décliné toute l’architecture de marque pour ces nouveaux marchés à la culture fondamentalement différente. Au cœur de cette transposition réside la création de documents cohérents, techniques restant accessibles et attrayants. Autre pièce majeure : un site internet corporate complet à vocation BtoB et BtoC. Réalisé en poste chez Antidote.

Client

Selo

Compétences

Branding, Print, Web

Année

2014 – 2016

Branding et image de marque

Ma mission consitait à décliner, réaliser et envoyer en production toutes les documentations grand public à destination des marchés français et luxembourgois. Parmi eux, on retrouve catalogue produits, magazine à ambiance lifestyle, ou encore livrets de marque. Le magazine lifestyle plus éditorialisé vient compléter les supports plus commerciaux en apportant un discours et des informations pour sensibiliser le consommateur à l’univers de la menuiserie. Des créations tantôt visuelles, tantôt techniques, restant toujours accessibles et attrayantes.

Layout et produits

Selo est une marque forte au caractère visuel affirmé et impactant. Son code couleur aux accents presque fluo, permet un jeu libre de formats et graphismes dans les documents les plus techniques. J’ai ainsi travaillé à rendre plus compréhensibles, et plus ludiques les présentations produits, les guides tarifaires et catalogues techniques.

Campagnes et notoriété

L’une des caractéristiques différenciantes de Selo est l’attention portée aux derniers standards de protection et de sécurité de ses menuiseries. Ainsi pour accroître la notoriété des produits haut de gamme Selo, j’ai décliné tout un concept dédié au marché luxembourgeois, sensible à la question, avec une action mailing adressé, parutions en presse quotidienne gratuite et affichage.

Portail web

J’ai conçu les maquettes des sites internet français et luxembourgeois en respectant les spécificités des deux marchés dans un style épuré et au ton lifestyle dans une optique BtoC.