Selo France & Luxembourg

Branding, Print, Web

Selo Fensterbau est un groupe international spécialisé dans la fabrication et la vente de menuiseries PVC et Aluminium. Dans le cadre du développement de la marque allemande en France et au Luxembourg, j’ai été amené à décliner toute l’architecture de marque pour ces nouveaux marchés à la culture fondamentalement différente. Au cœur de cette transposition réside la création de la marque revendeur « Selo Expert », un écosystème mis à disposition des clients B-to-B de Selo.

Voir le projet

Première destination thermale du Grand-Est de la France, le Pôle Thermal d’Amnéville regroupe trois établissements. Saint-Eloy, Thermapolis et Villa Pompéi attirent plus de 600 000 visiteurs chaque année. Si les autres domaines de ce genre offrent tout sous un même toit, Amnéville joue la singularité avec un centre de cures, un centre de balnéothérapie et un spa thermal aux accès bien distincts. Partant de la complémentarité de ces trois outils, le slogan « L’eau thermale à la carte » est né. Sous cette impulsion, je suis à l’origine de l’univers de marque « Amnéville, Pôle Thermal » sur le principe de marque ombrelle.

Voir le projet

Knopes Artisan Torréfacteur

Branding, Packaging, Print

Knopes Artisan Torréfacteur partage depuis 1936 sa passion du café. Le Coffeeshop dans la cour intérieure du Centre Bourse de Luxembourg est devenu depuis 2001 un endroit incontournable des amateurs de café. Fabien et François Knopes, arrières petit-fils d’Albert Knopes s’inscrivent dans la révolution café actuelle qui gagne peu à peu de nombreux pays européens avec une démarche qualitative et moderne. Ils désirent partager leur savoir avec les clients et redorer le blason de produit d’exception qui a trop longtemps été banalisé par les industriels. C’est dans cette optique que j’ai été missionné pour remodeler la marque Knopes et retravailler typographie / bloc marque. Le renouvellement de la gamme de packaging a été réalisé sous la direction artistique de l’agence.

Voir le projet

Le Service des Parcs et Jardins de a Ville de Nancy souhaitait créer un outil de référence : « la Charte de l’Arbre » pour permettre aux décisionnaires et acteurs de l’urbanisme de mesurer l’importance et les paramètres liés à la place de l’arbre dans la ville. Ce document est un véritable objet en lui même, didactique et durable. Il s’agit de l’un de mes premiers travaux de déclinaison d’une ligne graphique au travers d’un support noble qui véhicule son message aussi bien par le fond que la forme.

Voir le projet
@