Après avoir assimilé une rigueur scientifique jusqu’au baccalauréat, j’ai choisi de la combiner à une formation créative au travers de deux diplômes en design, communication et publicité. Ce parcours m’a guidé très tôt vers la vie en agence de publicité dans un contexte international et multiculturel, m’apportant ouverture d’esprit et le goût de l’équilibre entre objectif de rentabilité et créativité.

Aujourd’hui, je travaille chaque jour à instaurer cet équilibre, hissé au poste de responsable communication du Pôle Thermal d’Amnéville à 23 ans. Au sein d’un complexe thermal de 3 établissements générant un CA de 18 millions d’euros, ce poste fait écho à une seconde passion : le tourisme et la promotion des activités de loisirs. Cher à mon épanouissement, l’intérêt pour le défi et le dépassement de soi, m’amène à vendre plus qu’un produit : une destination et ses émotions. Enfin, Le maître mot de mon profil : la polyvalence.


 

Depuis juin 2016

Pôle Thermal d’Amnéville

Responsable communication

Élaboration de stratégies de communication à dimension touristique dans le secteur du bien-être. Planning média, conception des supports visuels print et digitaux. Garant de la cohérence des supports interne comme externe. Contrôle et préparation pré-presse des maquettes et documents. En charge de la fusion de la communication des trois établissements (Station Thermale Saint Eloy, Thermapolis, Villa Pompéi) sous la marque Pôle Thermal. Suivi des relations presse et préparation du contenu tout média. Gestion et animation de stratégies digitales et social media.


 

Mars 2014 › juin 2016

Antidote

Directeur artistique junior

Création de documents publicitaires print et digitaux. Réflexion et conceptualisation de stratégies publicitaires créatives en équipe. Contrôle et préparation pré-presse des maquettes et documents. Créatif alloué au client majeur de l’agence, menuiserie allemande haut de gamme sur sa communication française et luxembourgeoise. Gestion de la stratégie digitale et de brandcontent de l’agence.


 

Juin 2013 › décembre 2013

Walygator Parc

Chargé de communication

Conception et mise en œuvre de nouvelles stratégies de communication associées aux forces du digital dans le secteur des loisirs. Chargé de déploiement d’une nouvelle marque dans le cadre d’un processus de rebranding. Planning média, conception de l’ensemble des langages et supports visuels créatifs print et digitaux. Organisation d’événements et suivi d’actions sur site. Suivi des relations presse et préparation du contenu tout média. Gestion et animation de stratégies digitales et social media.


 

Mars 2013 › juin 2013

Avance

Directeur Artistique Junior

Assistant de l’équipe du studio de création avec la réalisation et mise en page de visuels, conditionnements / packaging, affiches et brochures principalement pour les grands acteurs du transport urbain en France et les institutions de la métropole du Grand Nancy.


 

Ils m’ont fait confiance — références

TransdevSelo FranceService de transport de l’agglomération nancéienneWalygator ParcVilla PompéiVille de NancyIci Loral ConseilLuxBusinessUniversité de LorrainePilâtre de Rozier OrganisationThermapolisLes Éditions HiatusCGImmoConseil Départemental de Meurthe et MoselleSociété de Transports de l’Agglomération StéphanoiseEurope Fiduciaire LuxembourgFédélorImmotop.luCompagnie NogaraINUI StudioProxiwayCure Thermale Saint Eloy d’AmnévilleKnopes TorréfacteursDirection des parcs et jardins de NancyOffice de Tourisme de TroyesBlochService de transport de l’agglomération chambérienneDylan PereiraPôle Thermal d’AmnévilleIUT Nancy CharlemagneVeoliaSelo Luxembourg

@