Après avoir assimilé une rigueur scientifique jusqu’au baccalauréat, j’ai choisi de la combiner à une formation créative au travers de deux diplômes en communication et publicité. Ce parcours m’a guidé très tôt vers la vie de créatif en agence de publicité en France, puis au Luxembourg dans un contexte international et multiculturel. Quatre ans plus tard, pour exercer mes compétences en stratégie de communication, je bascule côté annonceur dans le premier pôle thermal et touristique de l’Est de la France, m’apportant ouverture d’esprit et le goût de l’équilibre entre objectif de rentabilité et créativité.

 

FORMATION —

 

Google Digital Active 2017

Certification Ateliers numériques
Google IAB Europe

Workshops 2017

‘Scénariser via le storytelling’
‘Tirer le meilleur du social media’

CP Formation — Webidea (France)

Licence Pro 2014

Activités & techniques de communication,
Option création publicitaire

Université de Lorraine (France)

DUT 2013

Information communication,
Option publicité

Université de Lorraine (France)

Bac Scientifique 2011

Spécialité Sciences de la vie et de la Terre
Lycée Louis Bertrand (France)

EXPÉRIENCES —

 

Pôle Thermal d’Amnéville DEPUIS 2016

Responsable de la communication
Rebrand, re-positionnement du Pôle thermal, articulation de la communication de la Cure Saint Eloy, Thermapolis et Villa Pompéi.

Agence Antidote MARS 2014 › JUIN 2016

Directeur artistique junior
Création multidisciplinaire pour des budgets français et luxembourgeois, suivi de fabrication, brandcontent de l’agence.

Walygator Parc JUIN › OCTOBRE 2013

Chargé de communication
Rebrand et repositionnement avec déclinaison et création print / web. Nouvelle stratégie social media & relations presse.

Publicis Avance MARS › JUIN 2013

Directeur artistique junior
Travaux print essentiellement pour les grands acteurs du transport urbain en France et les institutions de la Métropole de Nancy.

Sénégal en Pages / Lush France SEPTEMBRE 2011 › MARS 2013

Chargé de développement et partenariats
Recherche de subventions et voyage humanitaire pour la constitution du centre documentaire du SOS Village d’Enfants de Dakar.


RÉFÉRENCES —

 

TransdevSelo FranceService de transport de l’agglomération nancéienneWalygator ParcVilla PompéiVille de NancyIci Loral ConseilLuxBusinessUniversité de LorrainePilâtre de Rozier OrganisationThermapolisLes Éditions HiatusCGImmoConseil Départemental de Meurthe et MoselleSociété de Transports de l’Agglomération StéphanoiseEurope Fiduciaire LuxembourgFédélorImmotop.luCompagnie NogaraINUI StudioProxiwayCure Thermale Saint Eloy d’AmnévilleKnopes TorréfacteursDirection des parcs et jardins de NancyOffice de Tourisme de TroyesBlochService de transport de l’agglomération chambérienneDylan PereiraPôle Thermal d’AmnévilleIUT Nancy CharlemagneVeoliaSelo LuxembourgLushVous ?

@