Quelle image pour les régions en 2018 ?

Partager
Commentaires
  • Cédric - 3 semaines

    🔝cet article. Très juste sur le #GrandEst. Tant sur la dénomination (non-sens) que sur l’image et le logo retenu (fade).
    Par contre un peu sévère, je trouve, avec une région au travail plus abouti comme #AuRA.
    Point de vue d’un non-prof. de la com’ 😉

      -  Répondre
    • Merci pour ce commentaire Cédric ! Content que l’article suscite un avis de votre part ! Je n’ai pas développé mon point de vue sur les logos. Mais à titre personnel je trouve effectivement que l’identité d’AuRA est la plus travaillée et la plus représentative de son territoire. Je faisais ici référence au symbole un peu en dessous de la ceinture qu’ont noté les twittos à l’epoque de sa sortie.

      Votre avis est précieux ! D’autant plus que je trouve dommage que dans l’article de Stratégies, point de départ de ce post, aucun citoyen n’ait été consulté pour débattre de la position ferme des communicants.

      Bon week-end à vous ! 😊

        -  Répondre
      • Cédric - 3 semaines

        Cela eût été effectivement plus équilibré. Et une belle allégorie de ce qu’il aurait été souhaitable, à mon sens, de faire lors de la mise en place des nouvelles identités visuelles : associer la contribution citoyenne au regard des professionnels. Car une région a aussi et surtout pour vocation de vendre sa destination auprès d’investisseurs et de particuliers, en France comme en Europe. Et pour reprendre l’exemple de notre « beau Grand Est » (voyez, c’est déjà disgracieux comme formule), bonne chance aux ambassadeurs pour vendre notre destination !

        Bon we Stéphane 🙂

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@